Bio

Multi-instrumentiste, pianiste, et créateur sonore, Erwan compose de la musique et fabrique des textures sonores pour le spectacle vivant, du théâtre aux spectacles audiovisuels, en passant par les installations.

Erwan Raguenes participe en tant que musicien au projet Contréo d’Ollivier Leroy et Jean-Philippe Goude en 2010, suivi de Secret Church en 2015. Il est également membre de la formation musicale d’Ollivier Leroy, Olli & The Bollywood Orchestra depuis 2017. En parallèle, il accompagne le conteur Patrick Ewen sur son conte musical Récits Barbares en 2018 au clavier et piano.

Avec Jesse Lucas, il crée le moteur audio de l’installation Dyskograf sur le label Avoka, récompensée du prix Qwartz Max Mathews « innovation technologique en musique ». Sur le même label, il forme le duo SATI avec Jesse Lucas et participe au projet React (live électro et vidéo) en 2007 et Inside the black box en 2011. Puis il collabore étroitement avec le plasticien et vidéaste Yro sur l’écriture de sa performance de live-cinéma Triangles Irascibles, pour lequel il réalise également la bande-son.

En 2015, il est appelé sur la création théâtrale Être le loup (Cie Lazzizanni) en tant que créateur sonore. En parallèle et toujours avec le duo SATI, il imagine dès 2009, les road-movies jeune public L’Odyssée de Rick Le Cube en 2009, suivi en 2014 d’un second volet : Rick Le Cube & les mystères du temps. Il est récompensé pour ce dernier spectacle du prix Musique jeune public décerné par l’Adami en 2015.

 

itbb_evry_cap16